le  globe trotteur

le globe trotteur

Carnets de voyages

Publié par YC
Publié dans : #divers
Ce que vous devez savoir avant de voyager aux Etats-Unis

Le cinéma hollywoodien, le grand Canyon et les chutes du Niagara

vous donnent envie d’aller visiter les Etats-Unis ?


Si vous êtes dans ce cas, alors lisez bien cet article, car il vous donnera de précieux conseils avant de visiter ce beau pays !
La première chose à savoir avant même de vouloir acheter son billet d’avion, c’est de vérifier si l'on est éligible au programme d’exemption de visa.


La demande ESTA

Qu'est-ce que le programme d’exemption de visa ? C’est une autorisation de voyage qui vous permet de vous rendre aux Etats-Unis sans visa. Cette procédure a été mise en place par le gouvernement américain en janvier 2009 pour faciliter la procédure pour voyager, mais sans tout de même relâcher leur effort au niveau de la sécurité intérieur qui devient de plus en plus rigide.

Cette autorisation de voyage se demande à travers un formulaire en ligne. Vous devrez fournir vos informations personnelles et répondre à des questions plus spécifiques portant sur votre vie privée.

Il est donc fort conseillé de vous munir de cette autorisation avant d’acheter votre billet d’avion, car si la demande ESTA vous est refusée, vous devrez faire une demande de visa pour voyager aux Etats-Unis.

     Toutes les informations nécessaires à savoir sont présentes sur le site internet

                                                           formulaireesta.org.

Avant d’embarquer

La seconde précaution à prendre, c’est de savoir ce qui est autorisé à amener avec vous dans l’avion ! Vous allez voir qu’en effet, il est important de s’informer sur cette formalité qui paraît banale pour ceux qui prennent souvent l’avion, mais qui reste tout de même nécessaire. Vous serez étonné de savoir que vos appareils électroniques peuvent être confisqués à l’aéroport s’ils sont complètement déchargés et si les douaniers ne peuvent pas les allumer. Alors si vous doutez que vos appareils ne soient éteints lors du passage à la douane, mettez les dans vos valises afin qu’ils soient dans la soute de l’avion.

Cette nouvelle procédure a été mise en place, car les autorités compétentes craignent que des bombes ne soient dissimulées dans des appareils électroniques comme les smartphones ou tablettes. Pour éviter ceci, pensez à arriver à l’embarquement avec des appareils un minimum chargé.

Attention à vos valises

Si vous devez emmener avec vous des produits médicaux, il est conseillé d’avoir un justificatif écrit en anglais avec vous afin de justifier sa présence en cabine. Les autres produits à exclure en cabine, mais autorisé dans les soutes de l’avion, sont les allumettes et les objets tranchants. Tandis que les objets dangereux comme les armes, les produits végétaux et les viandes sont totalement interdits à bord de l’avion aussi bien en cabine que dans les soutes de l’appareil.
Toutes ces restrictions peuvent, bien entendu, être applicable sur un vol vers une autre destination. Et si vous doutez de pouvoir emmener avec vous un objet, le plus judicieux serait de visiter le site internet de votre compagnie aérienne afin de regarder ce qui est autorisé à amener avec vous à bord de l’avion.

Il est également fortement recommandé de vérifier vos passeports avant votre départ, il serait dommage d’avoir obtenu une autorisation ESTA si votre passeport ne vous permet pas de monter à bord de l’avion.
Pour vous faciliter la tache, regardez la couverture de votre passeport, si vous voyez le PICTOGRAMME ci-dessous alors votre passeport est valide !

 

Ce que vous devez savoir avant de voyager aux Etats-Unis